Vider son esprit, c'est se libérer des pensées, des soucis, des préoccupations. C'est faire le silence, le calme, le vide. C'est se concentrer sur le moment présent, sur le ici et maintenant, sur le souffle de la vie. C'est se détacher du passé, du présent, du futur, du superflu. C'est se reconnecter à soi, à son essence, à son être.
Le relâchement des tensions, c'est se débarrasser des crispations, des blocages, des résistances. C'est relâcher les muscles, les articulations, les nerfs. C'est laisser aller les émotions, les sentiments, les sensations. C'est se relaxer, se reposer, se ressourcer. C'est s'ouvrir, s'offrir, s'abandonner.
La décontraction des muscles, c'est se libérer des raideurs, des douleurs, des contractures. C'est assouplir les membres, le dos, le cou. C'est masser les points sensibles, les zones tendues, les nœuds énergétiques. C'est étirer, bouger, mobiliser. C'est se sentir léger, souple, agile.
L'ouverture à la respiration, c'est se laisser porter par le rythme, le flux, le cycle. C'est inspirer profondément, expirer lentement, respirer pleinement. C'est remplir ses poumons, son diaphragme, son ventre. C'est oxygéner son sang, son cerveau, son corps. C'est se sentir vivant, présent, conscient.
Le repos du cœur, c'est se calmer, se ralentir, se réguler. C'est écouter son battement, sa pulsation, sa vibration. C'est harmoniser son rythme avec celui de la respiration, de la nature, de l'univers. C'est apaiser son stress, son anxiété, son agitation. C'est se sentir serein, paisible, tranquille.
L'apaisement par l'inactivité, c'est se mettre en pause, en veille, en sommeil. C'est arrêter de faire, d'agir, de réagir. C'est se contenter d'être, de sentir, de vivre. C'est se donner du temps, de l'espace, de la liberté. C'est se faire du bien, du plaisir, du bonheur.
Prendre conscience de tous ses sens, c'est se réveiller, s'éveiller, s'émerveiller. C'est voir les couleurs, les formes, les lumières. C'est entendre les sons, les bruits, les silences. C'est sentir les odeurs, les parfums, les arômes. C'est goûter les saveurs, les textures, les nuances. C'est toucher les matières, les températures, les vibrations.
Ressentir son corps, c'est se reconnecter, se réapproprier, se réhabiter. C'est prendre soin de son enveloppe, de son véhicule, de son temple. C'est écouter ses besoins, ses envies, ses limites. C'est respecter son rythme, son équilibre, son harmonie. C'est aimer son image, son apparence, son identité.
Libérer ses tensions, c'est se défaire des nœuds, des chaînes, des liens. C'est se libérer des peurs, des colères, des tristesses. C'est se pardonner, se réconcilier, se guérir. C'est exprimer, extérioriser, évacuer. C'est transformer, transmuter, transcender.
Défaire les liens des habitudes, c'est se libérer des automatismes, des conditionnements, des répétitions. C'est se libérer des routines, des obligations, des contraintes. C'est se libérer des dépendances, des addictions, des compulsions. C'est changer, innover, créer. C'est explorer, découvrir, expérimenter.
Accueillir la sérénité, c'est se libérer des turbulences, des agitations, des perturbations. C'est se libérer des doutes, des incertitudes, des confusions. C'est se libérer des conflits, des oppositions, des tensions. C'est accepter, lâcher prise, s'adapter. C'est harmoniser, unifier, pacifier.
Découvrir ce lieu reculé de la conscience, c'est se libérer des illusions, des apparences, des évidences. C'est se libérer des jugements, des opinions, des préjugés. C'est se libérer des identifications, des attachements, des possessions. C'est s'élever, s'élargir, s'approfondir. C'est méditer, contempler, réaliser.
Inspirer et expirer en un rythme de détente, c'est se libérer du passé, du présent, du futur pas encore là. C'est se libérer du faire, de l'avoir, de l'être. C'est se libérer du moi, du toi, du nous. C'est se fondre, se dissoudre, se diluer. C'est être, tout simplement.
© S.T.
Commentaires
Enregistrer un commentaire