Accéder au contenu principal

Perceval, le nouveau site national pour déclarer les fraudes à la carte bancaire



Perceval, le nouveau site national pour déclarer les fraudes à la carte bancaire

La Gendarmerie nationale lance une nouvelle plateforme pour permettre 
aux victimes de fraude à la carte bancaire de signaler l’infraction et de faciliter 
le remboursement des sommes dérobées.

⬇ (lire l'intégralité de l'article)
http://leparticulier.lefigaro.fr/perceval-le-nouveau-site-national-pour-declarer-les-fraudes.....

⬇ (accéder à Perceval)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526

~~~~~~~~~~

Fraude à la carte bancaire

En consultant vos comptes, si vous suspectez qu'un paiement par carte bleue ne vient 
pas de vous, il convient de contacter votre banque pour l'informer et lui demander 
le remboursement. Il est conseillé de déclarer ces faits préalablement aux forces 
de l'ordre (police ou gendarmerie)

⬇ (lire l'intégralité de l'article)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324


Commentaires

  1. Bonjour,

    j'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire et impossible de la déclarer en ligne car ma banque ne figure pas dans le listing sur le site PRECEVAL.
    Je suis à la banque de la macif (socram banque). Comment faire s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ... Si la banque ne se trouve pas sur Perceval, il est à voir avec cette dite banque en la contactant afin de mettre en place une action pour opposition, voire un changement de carte afin de retrouver un esprit libre !!

      Supprimer
    2. Il est possible de les contacter à ce numéro au 05.49.77.49.77, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

      Supprimer
  2. Bonsoir...ALERTE VIRUS, je telephone au n° figurant sur l'ecran: Rassure par mon correspondant qui fait le necessaire et qui pose un antivirus moyennant 99,99euros en premier virement,ainsi qu'un virement mensuel 14,99 jusqu'à la fin de l'annee .Cinq mois apres cela recommence,je me fache en expliquant que le necessaire avait ete fait,et la ça coupe,je rappelle le premiern° et là j'entends que le n°avait suspendu pour cause arnaque.je voudrais porter plainte je suis alle à la gendarmerie il ne prenne pas il faut s'adresser à perceval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      L'arnaque Microsoft concernant un virus, une faille fait des victimes de par une fenêtre qui bloque un PC, il y a ce numéro de téléphone à appeler qui au final piège la personne en un abonnement pour un service ou une licence.

      Déjà il faut faire opposition auprès de la banque. Ensuite suivre le lien de l'article (accéder à Perceval) en se connectant ainsi on a accès au service pour cette démarche de signalement auprès de Perceval.

      Il est bon de savoir que ces services qui se font passer pour Microsoft en proposant par des encarts de l'aide ou en faisant retentir une alerte virale détectée sont des arnaques. Ces services sont éphémères, d'où au bout de quelque temps de ne plus y avoir accès, mais avec un abonnement qui se poursuit.

      Bonne journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Il existe des moments dans la vie...

   Il existe des moments dans la vie où l’on ressent le besoin impérieux de faire le tri, de faire table rase de ce qui nous encombre l’esprit et le cœur. L’idée de fermer un cycle et d’avancer se présente souvent comme une douce promesse de renouveau. Imagine une grande porte, massive et imposante, qui s’ouvre sur un nouvel horizon alors que derrière elle se cachent des souvenirs, des luttes, des échecs, mais également des joies. Fermer cette porte est un acte de bravoure, un geste libérateur. Tout d’abord, il est primordial de prendre conscience de ce qui entrave notre progression. Qu'il s'agisse d’objets matériels, de rancunes oubliées ou de rêves inachevés, ce surplus devient un poids que nous traînons comme une ancre. On se laisse souvent emporter par la nostalgie, se persuadant que ces souvenirs sont notre bouée de sauvetage. Mais n’est-il pas temps de laisser le passé derrière nous, tel un bateau qui lève l’ancre pour naviguer vers des eaux plus claires ? Nous pouvons i...

Sur le chemin des pécores, les pas s'égrènent...

  Sur le chemin des pécores, les pas s'égrènent, En quête d’un monde, au milieu des peines. Sous le ciel d'azur, un péquin s’éveille, Son tablier usé, en quête d’un pareil. Bobo en terrasse, avec son café, Dissertant de l'art, de la culture à l'été. Les ploucs au loin, les yeux rivés au sol, Rient aux éclats, leur bulle est un rôle. Joyeux luron virevolte, esprit en souffrance, Cherchant à briser, les codes de l'errance. Il danse sur les toits, avec une mouette, Qui crie au vent, encore, encore la fête ! Le tocard dans son coin, rêve de grandeur, Sa tête bien pleine, mais une faible ardeur. Dans la ville grouillante, chacun cherche sa place, Un tableau coloré, un contraste qui s’entasse. Pécore dans le vent, le cœur sur la main, Il bravoure les juges, avec son foulard fin. La mouette vole haut, la liberté est la clé, Elle rit des préjugés, des regards enchaînés. Péquin au grand cœur, dans son champ de blé, Rêve d’un horizon, de terres à aimer. Les bobo-compatriotes,...