Accéder au contenu principal

Astuce geek : comment utiliser Facebook sans appli et gagner 20% de batterie




L'application Facebook consomme une part importante de la batterie. Voici faire pour 
accéder au réseau social, tout en préservant l'autonomie de votre smartphone. 
Parce qu'il y a une astuce toute simple pour utiliser Facebook sans sa gourmande appli.

Facebook n’est pas seulement l'une des applications les plus téléchargées, c'est aussi de très loin celle qui demande le plus d'énergie à votre smartphone. Face aux critiques, le réseau social avait fini par admettre sa faute, et avait promis à ses utilisateurs qu'il allait y remédier.

Pour en avoir le cœur net, un journaliste de The Guardian a mené une petite expérience. Et son constat est sans appel : le fait de la supprimer permettrait d'économiser jusqu'à 20% de la batterie d'un smartphone Android, et jusqu'à 15% sur un iPhone. Et sans pour autant vous priver de Facebook. Voici comment faire.

Repérez les applis énergivores
Tout d'abord, allez dans menu "Réglages" de votre smartphone, puis cliquez sur l'onglet "Batterie". Vous pourrez ainsi savoir précisément la consommation de chaque application, et ainsi constater que l'application Facebook est souvent l'une des plus voraces en terme de batterie, comme l'indique le Guardian .

Supprimez l'application Facebook
Si vous utilisez un iPhone, il suffit de rester appuyer sur l'icône, jusqu'à la faire trembler, et ensuite de cliquez sur la petite croix qui se trouve en haut en droite. Si vous possédez un smartphone Android, il faut se rendre dans "Paramètres". Ensuite, sélectionnez "Applications" ou "Gestionnaire d'applications". Cliquez sur l'application Facebook, puis sur "Désinstaller".

Ajoutez un raccourci sur le bureau
Si vous souhaitez accéder rapidement à Facebook sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez créer un raccourci sur votre écran d'accueil, à côté de vos applications préférées, exactement comme si c'était l'application Facebook (mais vous verrez, vous économiserez beaucoup de batterie). Pour cela, suivez la flèche : 

- Sur iPhone ⇒ Lancez votre navigateur Web, et connectez-vous sur votre page Facebook.com. Ensuite, cliquez sur l'icône qui se trouve en bas de l'écran, qui représente une page avec une flèche vers le haut. Enfin, appuyer sur l'icône avec un plus "Sur l'écran d'accueil".
Economie de batterie : 15%.

- Sur Android ⇒  Lancez votre navigateur Web, connectez-vous au site internet de Facebook, et cliquez sur l'icône "Menu" et sélectionnez "Ajouter à l’écran d’accueil". Renseignez un titre, puis cliquez sur "Ajouter". Et voilà !
Economie de batterie : 20%.

source : lci.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il existe des moments dans la vie...

   Il existe des moments dans la vie où l’on ressent le besoin impérieux de faire le tri, de faire table rase de ce qui nous encombre l’esprit et le cœur. L’idée de fermer un cycle et d’avancer se présente souvent comme une douce promesse de renouveau. Imagine une grande porte, massive et imposante, qui s’ouvre sur un nouvel horizon alors que derrière elle se cachent des souvenirs, des luttes, des échecs, mais également des joies. Fermer cette porte est un acte de bravoure, un geste libérateur. Tout d’abord, il est primordial de prendre conscience de ce qui entrave notre progression. Qu'il s'agisse d’objets matériels, de rancunes oubliées ou de rêves inachevés, ce surplus devient un poids que nous traînons comme une ancre. On se laisse souvent emporter par la nostalgie, se persuadant que ces souvenirs sont notre bouée de sauvetage. Mais n’est-il pas temps de laisser le passé derrière nous, tel un bateau qui lève l’ancre pour naviguer vers des eaux plus claires ? Nous pouvons i...

Sur le chemin des pécores, les pas s'égrènent...

  Sur le chemin des pécores, les pas s'égrènent, En quête d’un monde, au milieu des peines. Sous le ciel d'azur, un péquin s’éveille, Son tablier usé, en quête d’un pareil. Bobo en terrasse, avec son café, Dissertant de l'art, de la culture à l'été. Les ploucs au loin, les yeux rivés au sol, Rient aux éclats, leur bulle est un rôle. Joyeux luron virevolte, esprit en souffrance, Cherchant à briser, les codes de l'errance. Il danse sur les toits, avec une mouette, Qui crie au vent, encore, encore la fête ! Le tocard dans son coin, rêve de grandeur, Sa tête bien pleine, mais une faible ardeur. Dans la ville grouillante, chacun cherche sa place, Un tableau coloré, un contraste qui s’entasse. Pécore dans le vent, le cœur sur la main, Il bravoure les juges, avec son foulard fin. La mouette vole haut, la liberté est la clé, Elle rit des préjugés, des regards enchaînés. Péquin au grand cœur, dans son champ de blé, Rêve d’un horizon, de terres à aimer. Les bobo-compatriotes,...