Accéder au contenu principal

Facebook contrôle les identités par nécessité et par sécurité !!


ATTENTION !! Avant toute chose, il est à signaler que ce contrôle peut aussi être 
une tentative de piratage, un vol de données personnelles par les informations de la CNI
(carte nationale d'identité) se dissimulant sous cette demande. Il est donc judicieux 
de ne pas s'empresser, de vérifier si cette demande est légitime. Afin de ne pas 
servir les intérêts d'un cybercriminel !!



Facebook contrôle les identités par nécessité et par sécurité !!

C'est un droit et un devoir pour rendre ce réseau social plus sûr, sans pour autant trop
 en révéler sur votre vie privée, juste assez afin de valider votre profil.

Après tout, lorsque la Police ou la Gendarmerie vous demande vos papiers, vous obtempérez,
 même si c'est à contrecœur et hors vos propres convictions !!

Alors si d'aventure votre connexion à Facebook vous accueille avec ce qu'il y a sur
 l'image qui accompagne, vous n'aurez d'autre choix que de répondre à cette demande
d'informations sur vous si vous tenez à retrouver votre profil !!

Pour cela il est possible d'opter pour l'une des pièces d'identité en votre possession, la plus efficace étant la CNI (Carte Nationale d'Identité) , voire le passeport. Pour les autres, il y a une tendance de la part de Facebook à vouloir obtenir une seconde pièce pour prouver de la véracité des informations, surtout si on présente un vieux livret scolaire (carnet de correspondance) .

Afin de préserver une certaine confidentialité à votre pièce d'identité, de vous prémunir contre le vol d'identité ou la copie de carte, n'hésitez pas à cacher certaines informations comme sur l'image, le but étant pour Facebook de vérifier avant tout votre nom et prénom par rapport à votre identité "facebookienne" et non de se retrouver en un dossier sur un serveur Facebook "sécurisé" , même si notre hôte annonce supprimer cette pièce après contrôle.

N'hésitez pas à rajouter un commentaire sur "votre cas" se trouvant dans l'Espace Assistance pendant que votre réponse est en cours d'examen, il vous est possible d'expliquer bien plus, en trouvant de bons arguments, vous aurez peut-être la chance d'avoir une décision favorable et en votre faveur si vous n'avez pas l'intention de confier les documents demandés, en persistant sur votre identité actuelle si elle n'est pas la véritable ou celle d'usage.

Et si jamais vous n'êtes pas en accord avec cette politique, il vous reste le seul et unique choix qui s'impose. Demander la suppression définitive de votre profil avec tout son contenu et quitter ainsi Facebook à jamais !! Voire refaire un profil qui se verra sans doute à son tour contrôlé un jour ou l'autre !!

A chacun de décider de son avenir auprès de Mark !!


Commentaires

  1. Le contrôle d'identité effectué par Facebook, qui plus est sous la pression d'un compte bloqué, est TOTALEMENT ILLEGAL !!!
    Voir les textes de lois dans le texte de cette pétition : https://www.change.org/p/cnil-ill%C3%A9gal-contr%C3%B4le-d-identit%C3%A9-par-facebook

    RépondreSupprimer
  2. De plus, vous ne semblez pas être très bien informé sur le sujet que vous prétendez vouloir traiter...
    En effet, depuis fin 2015, non seulement Facebook autorise l'usage d'un pseudo, et la justice française, compétente pour juger Facebook sur le territoire français a confirmé la légalité de l'usage d'un pseudo POUR TOUS sur Facebook !!!
    http://www.metronews.fr/high-tech/facebook-vous-autorise-enfin-a-avoir-un-pseudo-a-certaines-conditions/moke!jHPnBHzlsmu5g/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne traite pas un sujet sur l'obligation de dévoiler son identité sous la contrainte, ce qu'applique facebook est illégal en effet. Je ne fais qu'expliquer une approche face à un contrôle, sans obligation d'accepter d'être mis en un tiroir de données. CNIL et autres organismes ont déjà fait le point sur tout cela, démontrant bien ce pouvoir suprême d'un Mark qui veut avant tout prendre le contrôle de nos identités pour faire de l'argent avec et ainsi s'enrichir encore plus. J'aurais même pu expliquer que l'on pouvait mettre la photo de son chat en preuve d'identité. Ainsi va le monde de l'internet et pas seulement celui d'un réseau social.

      Cordialement

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Il existe des moments dans la vie...

   Il existe des moments dans la vie où l’on ressent le besoin impérieux de faire le tri, de faire table rase de ce qui nous encombre l’esprit et le cœur. L’idée de fermer un cycle et d’avancer se présente souvent comme une douce promesse de renouveau. Imagine une grande porte, massive et imposante, qui s’ouvre sur un nouvel horizon alors que derrière elle se cachent des souvenirs, des luttes, des échecs, mais également des joies. Fermer cette porte est un acte de bravoure, un geste libérateur. Tout d’abord, il est primordial de prendre conscience de ce qui entrave notre progression. Qu'il s'agisse d’objets matériels, de rancunes oubliées ou de rêves inachevés, ce surplus devient un poids que nous traînons comme une ancre. On se laisse souvent emporter par la nostalgie, se persuadant que ces souvenirs sont notre bouée de sauvetage. Mais n’est-il pas temps de laisser le passé derrière nous, tel un bateau qui lève l’ancre pour naviguer vers des eaux plus claires ? Nous pouvons i...

Sur le chemin des pécores, les pas s'égrènent...

  Sur le chemin des pécores, les pas s'égrènent, En quête d’un monde, au milieu des peines. Sous le ciel d'azur, un péquin s’éveille, Son tablier usé, en quête d’un pareil. Bobo en terrasse, avec son café, Dissertant de l'art, de la culture à l'été. Les ploucs au loin, les yeux rivés au sol, Rient aux éclats, leur bulle est un rôle. Joyeux luron virevolte, esprit en souffrance, Cherchant à briser, les codes de l'errance. Il danse sur les toits, avec une mouette, Qui crie au vent, encore, encore la fête ! Le tocard dans son coin, rêve de grandeur, Sa tête bien pleine, mais une faible ardeur. Dans la ville grouillante, chacun cherche sa place, Un tableau coloré, un contraste qui s’entasse. Pécore dans le vent, le cœur sur la main, Il bravoure les juges, avec son foulard fin. La mouette vole haut, la liberté est la clé, Elle rit des préjugés, des regards enchaînés. Péquin au grand cœur, dans son champ de blé, Rêve d’un horizon, de terres à aimer. Les bobo-compatriotes,...